• La nature

     

    La nature

     

     

     

    La nature éteint les livres,

    l'herbe recouvre la pensée.

    Le vert absorbe l'encre

    On traverse une terre comme on épuise un amour.

    On est changé par ce qu'on traverse.

    Le paysage afflue dans le corps.

    Le vent s'engouffre dans le sang.

    Le ciel remonte au cœur.

    On regarde des oiseaux qui s'affairent dans un arbre abondant, chevelu.

    Ils s'appellent , se répondent le bec éclaboussé d'ombre.

    Eloge du rien.

    Christian BOBIN 

     


  • Commentaires

    46
    Mardi 30 Avril à 22:53

    je-porte-bonheur-muguet-de-mai-gif-animé-avec-femme-sensuelle-et-hirondelle

    BISOUS CHOUCHOUX-D-AMOUR

    45
    Mardi 30 Avril à 21:40

    PREND BIEN SOIN DE TOI BISOUSSSSSSSSSSSSS

    44
    Mardi 30 Avril à 21:39

    PASSE UNE MERVEILLEUSE NUIT AUSSI 

    43
    Mardi 30 Avril à 21:39

    JE TE DIT A DEMAIN GROS BISOUS 

    42
    Mardi 30 Avril à 21:38

    JE PASSE TE SOUHAITE UNE BELLE NUIT 

    41
    Mardi 30 Avril à 21:38

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter

    Une bonne fin de soirée

    Bisous 

    40
    Mardi 30 Avril à 20:52

    MUGUET ET  PETIT COQUELICOT 

    QUEL JOLI BOUQUET TU M AS OFFERT LA LOL

    BON PREMIER MAI A TOI AUSSI 

    GROS BISOUS  ET DOUCE SOIREE 

    39
    Mardi 30 Avril à 20:39

    Bonsoir passe une bonne soiree et une bonne nuit bisous.CHOUCHOU

    38
    Mardi 30 Avril à 20:07

    Bonsoir,

     

    Ce matin j'étais à Metz pour voir mon médecin oncologue

     

    Il faisait sombre

     

    Chez moi dans ma ville on avait du soleil 

     

    Cette après-midi j'étais au club des seniors 

     

    On avait 24 à 25 degrés 

     

    Il faisait beau et un peu chaud 

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée 

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit 

     

    Bisous ton amie ton amie Géraldine 

     

    37
    Mardi 30 Avril à 20:07

    Très beau 

    36
    Mardi 30 Avril à 20:06
    35
    Mardi 30 Avril à 19:56

    Pas en @vance du tout.. désolée
    Mais je pense à toi
    Je t'offre un brin de muguet
    Et te souhaite une bonne soirée
    Un @gréable mercredi du 1er Mai
    http://ekladata.com/IUDM9F9Lbdi269puDMPgH8lv158.pngPlein de bonheur pour toi  bisous ❤️*Shirley*

    34
    Mardi 30 Avril à 18:24

    Bonjour Petitefleur .Me voilà  de retour après ma pause et je tenais a venir te faire mon petit coucou en souhaitant que tu ailles bien. Superbe !!créations !.Merci pour ta belle amitié et gentils messages . Je te souhaite avec un peu d avance à toi et tes proches de passer un joyeux premier Mai rempli de petites clochettes parfumées avec tout le bonheur possible et pour les jours qui suivent .Une très bonne et belle soirée a toi . Gros Bisous a Jeudi !! Thalia

    33
    Mardi 30 Avril à 18:17
    32
    Mardi 30 Avril à 18:17

    BONNES COURSES ICI JE ME SUIS ARRETEE EN REVENANT IL Y AVAIT UN LIDL MAIS IL ETAIT NUL BON J AI TOUT DE MEME CE QU IL ME MANQUAIT CA DEPANNE  - MON MARI A UNE GROSSE CAMIONNETTE  9 PLACES JUSQU A VENDREDI MISERE IL A ETE SE GARER DANS UNE RUE A COTE PAS DE PLACE DEVANT LA MAISON CA DEPASSE SUR LA ROUTE - VENDREDI IL AURA UN CAPTURE - BISOUS ET DOUCE SOIREE  REPOSE TOI DEMAIN ICI J AI MON FILS QUI VIENT 

    31
    Mardi 30 Avril à 17:56

    Superbe création

    30
    Mardi 30 Avril à 17:27

    Coucou ma Poulette

    J'étais dans mes cadeaux pour le 1er mai,

    et je n'ai pas encore tout terminé.

    mais le tien est posté

    Voilà pourquoi je ne suis pas encore en avance,

    pour venir te souhaiter une bonne dernière journée d'avril

    En te souhaitant une bonne soirée

    Je te fais de gros bisous

    Josy

    29
    Mardi 30 Avril à 16:57

    BJR JE VIENS TE SOUHAITER UNE BONNE FIN DE 

    JOURNEE AINSI QU'UNE BONNE SOIREE

    GROS BISOUS CHOUCHOU

    28
    Mardi 30 Avril à 16:12

    bonsoir la petitefleur..

    je te souhaite une bonne fin de journée

    gros bisous

    27
    Mardi 30 Avril à 15:16

    coucou anne marie avec un peu de soleil 

    bonne soirée biz ton amie thérèse

    26
    Mardi 30 Avril à 15:03

    bjr , je passe prendre de tes nouvelles , comment vas tu? moi ce matin ce fut repassage , oh la la !!! 2 gros paniers a repasser  , un peu mal dans mon dos , mais c est fait ,aujourd hui temps mitige , ca passe de perode ensoleillee a des petites averses mais cela est bien le temps de saison , ca fait pousser la pelouse  lol!!! mon mari la tondue hier , je te souhaite une bonne journee bisous nadine

    25
    Mardi 30 Avril à 15:00

    Rien de grave chez le pneumologue.

    Comme je fais de l'asthme, et petits essoufflements à l'effort depuis quelques temps, j'ai dû consulté et adapté un nouveau traitement.

    Mais comme je vais beaucoup mieux, RV dans 6 mois pour un contrôle.

    J'ai dû aller voir un cardio ...car tout ça pourrait venir aussi du coeur, j'attends les résultats

    Merci d'avoir demandé

     
    24
    Mardi 30 Avril à 14:56

    On a un mardi ensoleillé, avec une température bien douce.

     

    Une petite balade ce matin, pas loin de 6kms.

     

    Passe un bon dernier jour d'avril.

    Gros bisous A-Marie

     

     
    23
    Mardi 30 Avril à 14:37

    Ma créa Muguet Montage photo | Pixiz

     

    Gros bisous Petite Fleur 

    22
    Mardi 30 Avril à 14:25

    Coucou Anne-Mzrie

    encore un moi qui ce termine

    J'ai l'impression que ça file super vite

    Bisous du Mardi, j'espère que tu vas bien

    bonne journée

    21
    Mardi 30 Avril à 13:03

    Bonjour ma Petitefleur

    Je te dépose mon cadeau que j'ai faite pour toute mes amies de blog

    Je te souhaite un joyeux 1 Mai

    Passe une bonne fête du muguets

    Gros bisous de ton amie Joe

     

    20
    Mardi 30 Avril à 12:29

    BONJOUR MA PETITEFLEUR JE VIENS TE

    SOUHAITER UNE BONNE JOURNEE AINSI

    QU'UN BON MARDI GROS BISOUS

    CHOUCHOU

    19
    Mardi 30 Avril à 12:02

    Je sors de chez la dentiste

    Cet AM coiffeur

    Passe un bon mardi

    Big biz 

    18
    Mardi 30 Avril à 11:27

    bonjour petitefleur

    trop belle ta création et jolie texte

    oui demain repos tant mieux je vais pouvoir faire la grasse mat lol

    je te souhaite un bon mardi avec un rayon de soleil

    et un bon 1er mai

    bisous

    17
    Mardi 30 Avril à 11:27

    coucou jolie création, la nature est belle on voit les petites fleurs montrer le bout de leur nez bonne fin de semaine bises Annick50

    16
    Mardi 30 Avril à 11:07

    Coucou Anne-Marie

    Ravissante création

    Je suis très enrhumée alors excuse moi c'est un petit message impersonnel

    15
    Mardi 30 Avril à 11:01

    délicieuse création

    bonjour

    j emprunte le chemin des blogs

    et je m arrête sur ton univers

    afin de te souhaiter

    une excellente journée

    ce matin, nous avons un soleil timide certes

    mais du soleil quand même alors on ne va pas

    se plaindre et les températures sont douces,

    nous avons 14 degrés ce matin

    j espère que tu vas bien

    bises

     

    14
    Mardi 30 Avril à 10:33

    Bonjour , petite fleur.

    Belle ta création.

    Tu vas bien, il ne fait toujours pas très beau.

    Bon mardi et gros bisous

    Elyci

    13
    Mardi 30 Avril à 10:19
    Floralie
    Bonjour ma jolie petite fleur, Comment vas-tu ce matin ? Aujourd'hui j'ai très mal au dos, je n'arrive presque plus à me déplacer. Ta création est vraiment superbe j'adore les fraises Gros gros bisous ma jolie petite fleur & douce journée sous le soleil Floralie
    12
    Mardi 30 Avril à 09:48

    Hey ! Le week-end n’est qu’à quelques jours, mais en attendant, 

    trouvons la joie et la beauté dans ce mardi. 

    Les petits moments font aussi toute la différence.

     Bonne journée !

    Gros bisous de ton amie

    11
    Mardi 30 Avril à 09:48

    Bonjour petitefleur

    je viens te souhaiter une bonne journée 

    Bisous Michelle

    10
    Mardi 30 Avril à 09:15

    bonjour anne marie et voila le soleil ces fait la valise 

    et ces la pluie bon mardi biz ton amie thérèse 

    comment ne pas tomber malase 

    bon mardi biz ton amie thérèse

    9
    Mardi 30 Avril à 09:04

    COUCOU AVEC UN TEMPS TRISTOUNET ! LA PLUIE CE MATIN- SUPERBE CREA AVEC DES FRAISES MIAM    

    8
    Mardi 30 Avril à 08:47

    merci bonjour une bonne journee ce mardi bisous

    7
    Mardi 30 Avril à 08:43

    Coucou Anne-Marie, je passe te souhaiter un excellent mardi et faire des gros bisous, JP.

    6
    Mardi 30 Avril à 08:40

    bonjour ma Petitefleur......

    encore un temps incertain ce matin

    passe une bonne journée

    gros bisoussss

    5
    Mardi 30 Avril à 08:36
    COUCOU ! COMMENT VA ? MOI COMME LE TEMPS ! UN PEU GRISAILLOUX HIHIHI ! NON , RIEN DE SPECIAL , CE MATIN KINE COMME TOUS LES MARDIS ! EN TOUT CAS , MON MAL DE DOS A BIEN PASSE ! MAINTENANT C EST LES PIEDS GRRR ! MANHATTAN A BIEN REPRIS LES COURS , ET PUIS VOILA TOUT ! J ESPERE QUE TU VAS PASSER, MALGRE LA PLUIE ? CA ME DISTRAIRA ! EN ATTENDANT JE TE FAIS DE GROS POUTOUS ! TON GROIN GROIN !
    4
    Mardi 30 Avril à 08:06

    MMM LES FRAISES ARRIVENT BIENTOT 

    J EN AI DEJA DE JOLIES FORMEES AU JARDIN 

    J AI UN PALE SOLEIL CE MATIN

    C EST MIEUX QUE CETTE PLUIE CONTINUELLE D HIER 

    GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE MON PETIT COQUELICOT 

     

    3
    Mardi 30 Avril à 07:38

    Bonjour Petitefleur

    Sur tes admirables créations

    Je viens voir si tu vas bien ??

    Hier nous avons eu un temps assez beau

    Ce matin du vent et gris

    Je te souhaite un très bon Mardi

    Ton amie Danny kiss

     

    2
    Mardi 30 Avril à 07:11

    bonjour la petitefleur

    je te souhaite une bonne journée aussi

    bon courage 

    gros bisous

    1
    Mardi 30 Avril à 00:52

    Bonsoir Petite Fleur, 

    Ta création est super jolie !!

    J'espère que tu vas bien ? 

    Belle et douce semaine à toi, Amitiés Stéphanie.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :